mardi 21 janvier 2014

Les Recettes toutes naturelles de Nos Grand-mères - Les Méchantes Cernes

<3 Coucou mes choupinettes chéries <3

Aujourd'hui je vous propose des recettes faciles, économiques et tout à fait naturelles pour sublimer notre peau avec ce qui traîne dans nos placards :-)

Je suis fan des astuces beauté qui ne nous coûtent pas un bras, et pour le coup j'ai déniché quelques trucs et astuces pour vous mes princesses :-)

Si comme moi vous vous réveillez le matin et que la première chose que vous voyez dans le miroir  ce sont de belles grosses cernes qui vous font ressembler plus à Rambo qu'à une star de ciné, ces recettes sont pour vous !!!!


Les méchantes Cernes

Le meilleur allié c'est Le Froid grâce à son action décongestionnante :-)
Le matin appliquez 2 cuillères à soupe (propre c'est mieux) que vous aurez préalablement mises au réfrigérateur toute la nuit ou si vous avez des glaçons, passez-en sur vos cernes mais toujours entourés d'une compresse ou d'un tissu :-)

Allez faire un tour dans votre cuisine :-) vous devez bien avoir une
Pomme de Terre !!!!
Faites en cuire une (taille moyenne) et écrasez-la en purée. Appliquez en cataplasme sur vos yeux et laisser agir 10 minutes.
L'action de la pomme de terre fonctionne également quand elle est crue, coupez en rondelles et appliquez sur vos yeux, laisser agir 15 minutes.
Si vous n'avez pas de pomme de terre, cela fonctionne également très bien avec du concombre :-)

Nos mamies chéries utilisaient aussi Le Miel d'acacia pour se redonner bonne mine (et en plus l'odeur est géniale, j'adore).
Diluez 1 cuillère à café de miel dans 1/2 verre d'eau tiède, trempez-y 2 cotons et posez les sur votre visage 5 minutes.

Si vous êtes (comme moi) une buveuse de Thé (menthe, camomille, etc...) gardez bien les sachets après infusion et mettez-les au réfrigérateur :-)
Le lendemain appliquez-les froid sur vos yeux pendant 15 minutes.

Et si vous êtes plutôt accro du Café, mélangez 1cuillère à café de marc de café avec 1 cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc, puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron !!
Laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur puis déposez ensuite la mixture sur vos yeux pendant 15 minutes et nettoyez avec un coton :-)

Vous pouvez également vous tapoter les yeux tous les matins avec de
l'Eau de Bleuet, elle est très efficace contre les cernes et rafraichie un peu nos mines fatiguées :-)

<3 J'espère que ces petites astuces vous plairont <3

<3 Milles bisous ensoleillés mes ptites beautés <3


3 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils, je ne les connaisais pas toutes. bisous
    virginie

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai une aussi très facile, testée et aprouvée ! Gommage pour peaux sensibles : Yahourt nature type perle de lait (en version Bio je préfère) avec quelques cuillères de poudre de coco ! Une tuerie toute douce, tout fraiche, ça exfolie tout en douceur et hydrate en même temps !

    RépondreSupprimer